Voici un nouvel épisode du KITCHEN PROJECT !

Après avoir enlevé tout ce qu’il y avait dans la cuisine, fait sauté le carrelage au mur nous en étions au moment fatidique de la pose du nouveau carrelage au sol !

Pour cette opération mon papa est venu nous prêter main forte, et ce n’est rien de le dire car le carrelage que j’ai choisi est SUPER résistant alors imaginez vous pour le couper !

Je préparais la colle de mon côté et laissais les hommes se charger des découpes et de la pose car à 3 dans la cuisine ça aurait été trop compliqué.

•Pour la consistance de la colle il faut que lorsque vous passez votre truelle dedans les tranchés laissées par celle-ci ne se referment pas trop vite, en fait ça ressemble à la cuisine 😉

Si j’ai un conseil à vous donner c’est de faire attention à la taille et l’épaisseur de vos carreaux car plus ils sont épais, plus ils seront durs à couper et lourds !

Mais tout cela en valait la peine, après le séchage complet de la colle (nous avons attendu 2 jours pour être sûres) j’ai pu faire les joints en « PERLE » un gris clair. C’est vraiment très fatiguant car au sol on adopte une position qui n’est pas habituelle alors BONJOUR les douleurs musculaires le lendemain ! 😉

Pensez à bien lisser vos joints et à nettoyer l’excédent au fur et à mesure avec une microfibre ou une éponge spéciale travaux (elles sont plus molles et accrochent moins les joints)
Il faudra repasser plusieurs fois à différents moments du séchage pour nettoyer le mieux possible.


Alors ? On se lance ?

0

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *