Une fois l’inspiration « GRAPHIC KITCHEN » trouvée je me suis mise à la recherche des matériaux, nous voulions tout faire nous même parce que j’adore bricoler depuis de nombreuses années, la faute à mon Papa et mon Papy que j’ai toujours vu les mains dans le béton ou la peinture !

J’ai commencé ma recherche par le carrelage
, au sol de grands carreaux en 30X60 achetés chez Castorama. Ils sont gris avec des nuances ce qui les rend très facile d’entretien ! Ils sont très épais et ils ont donc été particulièrement difficiles à découper au moment de la pose !

Pour le plan de travail je voulais du bois car je trouve ça très chalheureux.Ici c’est du hêtre brut acheté chez Castorama également. Je l’ai huilé à plusieurs reprises (en ponçant entre chaque couche) avant de faire les découpes au moment de la pose.

Pour la crédence je voulais ces fameux carreaux blanc brillants en 10X10
, je les ai trouvé chez Leroy Merlin. Mon idée était d’alterner avec des carreaux noirs au niveau des plaques de cuissons, ce modèle de carrelage existe dans différentes couleurs ce qui permet de s’amuser à personnaliser son intérieur 🙂

Au sol des joints gris perle, au mur pierre de lave et enfin une peinture satiné blanche tout simplement !

Prochain article : La pose du carrelage au sol en images!

1

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *