La semaine dernière j’ai pu aller tester le nouveau restaurant installé au 6eme étage des Galeries Lafayette Haussmann : YOOM DIM SUM.

3eme restaurant du nom, Yoom sert – comme son nom l’indique – des DIM SUM, spécialités vapeurs chinoises ces bouchées renferment de multiples saveurs.

yoom dim sum

yoom dim sum

Me voilà donc en pleine dégustation de la carte à 10h du matin ! Qu’est ce que je ne ferais pas pour vous rapporter de bonnes adresses 😉

Tout d’abord il faut noter l’emplacement privilégié du lieu au 6eme étage avec ses grandes baies vitrées offrant une vue panoramique sur les toits de l’Opéra Garnier et la tour Eiffel en toile de fond. De tables hautes ont été aménagées prêt des fenêtres pour profiter de cette carte postale.

yoom dim sum

yoom dim sum

Le service continue du restaurant vous permet de savourer des vapeurs à toute heure de la journée.
Les bouchées sont préparées dans l’atelier de confection français à Angers puis acheminée frais dans les différents restaurants et cuits sur place.

Revenons sur les débuts de YOOM. Le premier restaurant a ouvert il y a 6 ans rue des Martyrs, ses fondateurs, deux français amoureux de la cuisine chinoise mais surtout de ces vapeurs passaient à l’époque pour des illuminés car fonder la réussite d’un restaurant sur cette spécialité chinoise paraissait totalement saugrenu ! Pourtant bien vite la clientèle répond présente et les files d’attente se forment devant leur unique adresse parisienne !

Qui l’aurait cru ?
Fort de ce constat ils ouvrent une nouvelle adresse rive gauche qui ne désemplit pas !

Alors lorsque l’opportunité d’ouvrir un autre restaurant dans les Galeries Lafayette se présente ils répondent tout de suite présents.

yoom dim sum

yoom dim sum

Pour ma part cela fait longtemps que je m’intéresse aux Dim Sum sans avoir vraiment trouvé une adresse satisfaisante alors pouvoir enfin goûter ceux de Yoom était très intéressant.
La première chose que je dirais c’est que la fraîcheur est au rendez-vous. Les bouchées sont fondantes et pas caoutchouteuses, les saveurs sont au rendez-vous mises en valeur par un bon dosage d’épices. Chaque panier qui s’ouvre est une nouvelle exploration de goûts, un nouveau voyage …

Les prix sont quand à eux abordables pour un déjeuner (menu à 15€ la semaine) et la cuisine est conviviale tout comme la salle de restaurant. J’ai beaucoup apprécié pouvoir discuter avec les fondateurs car cela m’a permis de rencontrer deux personnes passionnées et ainsi mieux comprendre leur démarche !

Je vous recommande cette adresse si vous êtes curieux de la cuisine chinoise et que vous voulez vous régaler !

YOOM DIM SUM
6 ème étage des Galeries Lafayette
du lundi au samedi
de 11h30 à 18h30

0

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *